Les Mériones Francophones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour les passionnés de gerbilles .
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle litiere pour mes gerbilles ?

Aller en bas 
AuteurMessage
LeCastor
Admin
LeCastor


Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : Devant mon écran

Quelle litiere pour mes gerbilles ? Empty
MessageSujet: Quelle litiere pour mes gerbilles ?   Quelle litiere pour mes gerbilles ? Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:21

Un grand nombre de litières existes sur le marché or , lesquelles sont "adaptées" à la santé et aux besoins de nos gerbilles ? En voici à liste ci-dessous : 

Litiere de Chanvre : litière assez rependu dans le commerce , très absorbante , reste la meilleure litière adaptée du marché pour nos gerbilles .

Litière de Lin : litière assez répondu sur les sites de ventes de litières pour chevaux , reste une très bonne litiere , absorbante , ne dégage aucune poussière ni aucune allergie envers vous et vos gerbilles contrairement au chanvre.

La litière de cellulose type Care Fresh , les copeaux de Hêtre , de Bouleau ( uniquement les copeaux de Bouleau et de Hêtre qui sont sains pour nos gerbilles ! Il ne faut en aucun cas introduire des copeaux standards ( copeaux de bois résineux qui en contact de l'urine de vos gerbilles ( voir même de tous les rongeurs ) produiront du phenol (   la molécule que contiennent les copeaux de bois  résineux est fortement toxique ! ) Les copeaux de Hetre et de Bouleau peuvent être utilisés uniquement comme litière complémentaire ! Idem pour la litière de Cellulose .


Articles complémentaires sur La Litière de Cellulose et Les Litières à Bannir .
Revenir en haut Aller en bas
https://merionesfrancophones.kanak.fr
 
Quelle litiere pour mes gerbilles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mériones Francophones :: Forums :: Habitats-
Sauter vers: